Pour Noël, n’oubliez pas le jeu du parfait petit… créationniste ?

3205 lectures. Publié le 15 December 2012 par dans la catégorie Actu, Créationnisme

Pour Noël, n’oubliez pas le jeu du parfait petit… créationniste ?

C’est un jeu que vous pouvez achetez pour dix euros chez Wallmart et qui, selon les dires du fabricant, permet de “donner à votre enfant les premières leçons sur Noé. Le premier à faire monter tous les animaux en sécurité à bord du bateau gagne !”

Tout comme moi la première fois, vous vous dites sûrement, “enfin un formidable outil pédagogique pour apprendre à nos enfants l’origine de la vie sur Terre !”. Et bien non, retirez-vous cette idée de la tête, car comme nous l’apprend le très sérieux Institute of Creation Research, ce genre de jeu est bourré de clichés qui nuisent à la compréhension rigoureuse de l’histoire de la Vie sur Terre.

En effet, vous ne vous en rendez peut-être pas compte imprégnés de paresse intellectuelle que vous êtes, mais

“le petit bateau mignon souvent dépeint dans les histoires, jouets et jeux est si différent du gigantesque vaisseau décrit dans la Bible qu’il donne une mauvaise impression de l’histoire. Comment un tel bateau aurait-il pu préserver hommes et animaux au cours d’une inondation réelle, historique et globale ?”

Vous commencez déjà à moins rire ! Et vous rigolerez encore moins en apprenant les conséquences de vos négligences :

“[Dans ce jeu], l’arche de Noé a l’air inoffensive, avec ses animaux multicolores surpeuplant le pont et le toit d’un bateau à peine assez grand pour les accueillir tous. Mais cette représentation donne une fausse idée de l’arche à tel point qu’elle diminue la crédibilité des récits de l’inondation dans les Ecritures.”

Et oui, car les dimensions de l’arche présentes dans les Ecritures sont parfaitement optimales pour assurer une solidité, une stabilité et un confort maximal de l’Arche. Inutile de me croire sur parole : jouez plutôt avec ce simulateur d’Arche de Noé pour vous en rendre compte.

simulateur arche noé

Le simulateur d’arche de Noé

“Les non-croyants utilisent souvent leurs interprétations personnelles de l’arche de Noé pour essayer de prouver que la Bible se trompe, en montrant qu’il aurait été impossible de faire rentrer deux animaux de chaque espèce dans un si petit bateau. Mais en réalité, l’arche était plus grande qu’un terrain de football et avait un volume équivalent à 500 containeurs routiers.”

Ces faits sont indubitables et au cas où vous les découvririez, je vous invite à en apprendre plus dans le best-seller “L’inondation de la Genèse: ce que dit la Bible et ses implications scientifiques”.

De cette façon tout s’explique :

“Ceci permit de laisser suffisamment de place pour la nourriture et le ravitaillement, incluant les plantes que le Seigneur ordonna à Noé de prendre comme nourriture. Ceci correspond aussi aux instructions du Seigneur pour Noé de construire une arche avec une fenêtre, qui aurait permis d’approvisionner les plantes en lumière.”

Bah oui, la photosynthèse, on aurait tendance à l’oublier. Une petite fenêtre et le problème est réglé. En conclusion,

“l’arche décrite dans la Parole de Dieu était suffisante pour préserver des spécimens de tous les groupes d’animaux terrestres et aériens, ainsi que Noé et sa famille. Les représentations naïves de l’arche similaires à celle présente sur la boîte du jeu sont apparues dans divers livres pour enfants et autres jouets et décorations. Mais elles donnent une mauvaise image du récit biblique. Et si les parents n’apprennent jamais à leurs enfants que cette image est fausse, les étudiants sont ensuite laissés avec une fausse impression de la nature véridique de l’histoire biblique”.

Ne me remerciez pas. L’éducation de vos enfants m’importe tout autant qu’à vous. Sur ce, joyeux Noël !

Pour approfondir...

Réagissez !

Commentez, critiquez, ajoutez vos idées... Et n'oubliez pas d'inclure les liens vers vos sources quand elles sont disponibles !

Si vous ne voulez pas être représenté par une stupide icône aléatoire, réservez votre gravatar.

 
Souhaitez-vous recevoir un email quand un nouveau commentaire est posté ?